En tant qu’entreprise, développer son activité nécessite d’avoir un site web bien référencé. Malheureusement, toutes les entreprises n’ont pas la bonne technique et se perdent généralement dans les moteurs de recherche. Voici trois erreurs qui sont fréquemment commises et qu’il faut éviter pour améliorer votre visibilité.
Mal choisir ses mots-clés
Le choix des mots-clés est un élément central dans toute stratégie de référencement. Sans les bons mots-clés, il est impossible que les internautes trouvent votre site web. C’est pourquoi la sélection doit se faire de façon minutieuse et réfléchie.
D’abord, il faut identifier les mots-clés qui se rapportent à votre niche. Ensuite, sélectionnez quelques mots qui attirent l’attention pour vous retrouver en tête de classement.
Vous pourriez également opter pour des mots-clés longue traîne. Ce sont des phrases longues telles que : « Comment faire du SEO local ? » qui sont qualifiées de mots-clés longue traine. Ainsi, vous vous positionnez sur ces mots-clés qui ne sont pas très utilisés. Cela augmente vos chances d’être recommandé s’ils sont éventuellement recherchés.
Lors de l’intégration des mots-clés dans votre contenu, assurez-vous de ne pas en abuser : c’est le meilleur moyen de déplaire aux moteurs de recherche. Trouvez plutôt des synonymes pertinents et répartissez-les de façon équitable dans vos publications.
Choisir des backlinks de mauvaise qualité
On vous le concède, acquérir des backlinks de qualité et les intégrer dans votre contenu peut parfois être fastidieux. Mais c’est un sacrifice nécessaire si vous souhaitez avoir une visibilité convenable sur Internet. Les backlinks, qu’on appelle également les liens entrants, servent à améliorer l’autorité de votre site. En obtenant des backlinks de sites reconnus et crédibles, vous améliorez la qualité de votre contenu.
Il va de soi qu’un contenu efficace attirera d’autres sites qui voudront utiliser votre site comme référence. Tout ce système contribuera largement à améliorer la visibilité de votre site.
Ne pas avoir une bonne optimisation mobile
Aujourd’hui, la majorité des personnes ayant accès à Internet le font depuis leur téléphone portable. Il serait donc risqué pour votre entreprise de concentrer l’optimisation de votre site uniquement sur les ordinateurs sans penser à l’adaptation mobile.
L’optimisation mobile, c’est l’ensemble des méthodes que vous mettrez en œuvre pour que votre site soit fluide sur téléphone portable et accessible depuis la majorité des appareils mobiles. Si votre site n’est pas optimisé pour les mobiles, il sera classé dans la catégorie des sites non responsives et pourrait entraîner de mauvaises notes des utilisateurs.
Assurez-vous donc que votre site soit entièrement optimisé pour les appareils mobiles. Effectuez vous-même régulièrement des tests afin de vous assurer du rendu sur téléphone.